2. Je recopie les phrases en remplacant il par ils et je par nous, tu par vous : Il voit une belle dame. Je vois un chien intelligent. Tu vois la photo de notre copain. 3. Je mets les adjectifs a une bonne place : J'ai une ... copine ... (jolie). Elle a des ... yeux ... (bleus), des ... cheveux ... (chatains), un ... nez ... (petit) et une ... bouche ... (rose, petite). C'est un ... garcon ... (fort). Il a un ... frere... (aine) et une ... s?ur... (cadette). Sur l'affiche je vois un ... acteur ... (grand, francais). J'ai une ... tante ...( jeune). Elle a ... mine ... (bonne). 4. Je complete avec le verbe venir au present : Je ... de Paris. Tu ... en taxi. Elle ... en bus. Nous ... de la plage. Vous ... de l'ecole. Ils ... du college. 5. Je mets qui ou que : C'est le lundi ... je fais du tennis. C'est mon amie ... bavarde en classe. C'est mamie ... tricote tres bien dans notre famille. C'est le professeur ... j'ecoute a l'ecole. C'est ma copine ... fait de la natation a la piscine le mercredi et le vendredi. 6. Je mets au feminin : des amis bavards -» des freres forts en francais 7. Je relie les deux phrases selon le modele. Modele : Tu es fort. Je suis forte aussi. -» Je suis forte comme toi. Lecon 4
Il est confiant. — Elle est confiante aussi. Je suis bavarde. — Il est bavard aussi. Vous etes arrogants. — Elles sont arrogantes aussi. Ils sont beaux. — Nous sommes belles aussi. Elles sont gentilles. — Vous etes gentils aussi. Nous sommes curieux. — Elle est curieuse aussi.
|